Manoir Prismarine

_Y_B__Y_B_ VIP
février 2017 modifié dans Les projets
Salut les gens
Ce nom me fait trop penser à un truc pokémon.
Je me suis lancé dans le prismarine voulant créer une autre île volante et j'ai créé un manoir...
(En fait je voulais faire des piliers prismarine et jaune pour soutenir l'île -> Ca a fait une tour -> J'ai créé une tour plus stylisée -> J'ai voulue l'intégrer à un bâtiment -> j'ai fait un manoir qui va avec)
En gros, voulant demander à ma critique atitrée : vovo, ce qu'il en pensait du bâtiment, je lui ai fillé le fichier .shematic, il n'a pas su qu'en faire. Alors je lui ai fillé le ficheier de la Map, qu'il n'a pas su utiliser. Donc je fais un post sur le fofo (qu'il ne saura pas lire : fkenqclhun).
Voilà, c'est la première fois que je me lance dans de si nombreuses couches dans un même bâtiment afin de le faire détaillé.
Je ne sais pas non plus si je le fais e n sous-marin ou pas.
Oui j'ai eu la flemme de finir la tour 4 fois...

Fichier Shematic : https://www.dropbox.com/s/orbzals2t4si8lj/Manoir.schematic?dl=0

Images :

image

image

image

image

image

image

image

image

2017-02-20_18.56.37.png
1600 x 837 - 1M
2017-02-20_18.56.45.png
1600 x 837 - 996K
2017-02-20_18.56.57.png
1600 x 837 - 1M
2017-02-20_18.59.09.png
1600 x 837 - 949K
2017-02-20_19.00.25.png
1600 x 837 - 1M
2017-02-20_19.01.23.png
1600 x 837 - 1M
2017-02-20_19.01.54.png
1600 x 837 - 920K
2017-02-20_19.01.35.png
1600 x 837 - 1M
_Y_B_ : Geek selon ses amis

Messages

  • Ce serait grave stylé sous l'eau n'empêche :)
    Tsuny
  • février 2017 modifié
    Ahh oui tu devrais vraiment le faire sous l'eau !
    Ça rend vraiment bien, j'adore ! ^^
    Si des gens essayent de nous rabaisser,
    c'est bien la preuve que nous sommes au dessus d'eux, non ?
  • GrenatGrenat Modérateur
    J'aime beaucoup le pattern des murs !
    Limite au contraire je trouve que le faire sous l'eau ce serait dommage étant donnée que les détails sont moins perceptibles ^^
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • L'intérieur, ce sont des aquariums aux murs

    image

    image

    image
    2017-02-23_17.50.26.png
    1600 x 837 - 2M
    2017-02-23_17.50.37.png
    1600 x 837 - 1M
    2017-02-23_17.50.46.png
    1600 x 837 - 1M
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • WuStyWuSty Modérateur
    Hey, pas mal du tout ! Après je trouve que les piliers sont un peu maigrichons pour supporter tout le poids. Et tu devrais faire des arches reliant les piliers, ça ferait vachement joli et casserait le côté plat du toit, du sol, et des murs.
    I put my socks on my feet, just so that my soul won't fall through my toes
  • ok, ok, j'y repenserai lorsque j'en serai aux intérieurs sur opale
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Et beh c'te hutte mon p'tit gars, boudiou !
    Ça c't'une bonne 'tite chaumière, pour sûr !

    Tiens, question con, au fait : pour la porte d'entrée, SOUS l'eau, tu fais comment ? x]


    Ban'

  • À mon avis la porte bloque l'eau non ?
    Si c'est l'entrée qu'on voit sur la 2 ème image
    Si des gens essayent de nous rabaisser,
    c'est bien la preuve que nous sommes au dessus d'eux, non ?
  • Oui Ina les portes bloques l'eau elles ne se detruisent pas ^^
  • Alors j'ai fait mon choix, ce sera hors de l'eau (en construction près des 3 piliers).
    La porte est en redstone, activée par un levier pas visible sur la photo de l'extérieur car pas encore fait...
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • J'apprécie, mais je trouve ça trop bleu et si tu met des aquarium dans l'eau sa sert a rien, tu devrais varié les block et mettre un parquet et rendre ce batiment habitable bref en faire une maison enfin un manoir.
    Tout peut arriver lorsque les temps changent – Smoker, One piece
  • OMg c'est enooooorme !!!
    Super idée de projet en tout cas, mais ca risque de coûter de la pépéte tout ca
    Je n'ai rien à dire, mais je tiens quand même à le faire savoir :D

    (Hebichan123)
  • En effet, je manque cruellement de prismarine sombre, je ne pensais pas qu'elle était si rare...
    J'ai commencé à construire le Manoir hors de l'eau au nord ouest du projet des trois pilliers, pour ceux qui sont dans le coin :)
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Re,
    J'ai peaufiné l'intérieur :
    J'ai fait de petites ouvertures dans le toit pour éclairer plus correctement
    J'ai refait le sol, encore un aquarium :)
    Sur ce même aquarium j'ai insérer un nouveau bloc, dites moi si ca va pour vous

    image
    Photo de jour


    image
    Photo de nuit


    image
    2017-03-15_19.12.08.png
    1600 x 837 - 1M
    2017-03-15_19.12.39.png
    1600 x 837 - 1M
    2017-03-15_19.12.45.png
    1600 x 837 - 2M
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • GrenatGrenat Modérateur
    Les planches foncées passent plutôt bien je trouve, tu devrais peut-être juste en rajouter à l'étage afin de faire quelque chose de plus uniforme.
    Sinon c'est top !
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • Erzyl1651Erzyl1651 VIP
    mars 2017 modifié
    je m y prend un peux tard pour donner mon avis
    mais je vais le faire quand même , après tout , ça ne tuera personne

    Donc déjà , concept cool !!!!! J'adhère a fond avec l idée 
    ( mais plus j aime une idée plus je suis pointilleux après xD )

    donc dans la globalité
    j aime l idée , la forme générale
    j aime le fait qu il y ai des tour
    j aime les pattern en facade
    j aime l amélioration intérieur avec les " arches "
    j aime l'effet gothique que le mélange arche/verticalité donne   
    j aime le fait que le sol dedans soit si plein d eau

    ce que je trouve a ajouter/changer en terme de détail
    - je suis pas sur que le bois choisi pour les barrière extérieur soit le plus judicieux MAIS j ai pas de proposition a faire , juste y réfléchir donc ^^
    - l eau a l'intérieur pourrais conter des nénuphar ^^ ( voir mais je doute que ça le fasse , des canne a sucre sur un bloc de sable )

    ce que j aime pas
    la ligne de structure haute crénelée , j aime pas le fait qu elle soit coplanaire du mur , une avancée d un bloc aurais pu donner mieux je pense
    le pattern du dessus extérieur manque de pattern justement , quelque contraste avec l autre bloc de prismarine pourrais rendre bien
    si le plafond et le sol extérieur du dessus sont la même épaisseur de bloc , pourquoi pas ajouter une épaisseur extérieur pour varié les combinaison de pattern entre dedans et dehors
    ( avoir un bloc de plus aiderait même a faire une liaison moins linéaire entre crénelage et mur extérieur si on fait l avancée citée au dessus ^^ 

    outre tout ça j adore mais ça aurais était tellement plus fun sous l eau *o* avec genre l ouverture pour entrer disposé en hauteur ^^ mais ça rendra bien en plein air quand même ^^

  • Ok, Merci :D
    Ce qui te fait bugger Erzyl, c'est la même chose que moi. J'avais pas rajouté une couche lors de la construction du toit car... j'avais la flemme.
    Je vais essayé ton idée d'avancée, ca peut être une bonne chose
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Hmmmm. .. quitte à mettre des blocs sombres dans une structure en pierre, pourquoi pas remplacer le bois par des blocs de briques du nether ?
    Après. .. L'aquarium au sol, pourquoi pas, mais si tu comptes aménager le manoir : Aïe.
    Mais dans la structure elle-même, j'aime beaucoup ^^


    Ban'

  • Je retiens l'idée des briques, j'essaierai ca.
    Je n'ai pas vraiment L'intention d'aménager l'intérieur. Avec une hauteur de plafon de 20 blocs et une largeur de pièce de 15, on ne pas faire grand chose de stylé...
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Par contre, ce serait peut-être bien de faire un rappel de ces blocs, qui tranchent pas mal avec le reste du manoir. En escalier, intégré à la structure, ou un truc du genre, peut-être.

    C'est dommage, l'intérieur, c'est que qui fait tout :c
    Et puis, pas la peine que le salon fasse 30 blocs sur 60 non plus x] On peut faire des choses vraiment sympathique dans les espaces confinés, regarde les parisiens ! /PAN/
    D'ailleurs, tu me fais penser que j'avais commencé à aménager un temple sous-marin, tiens !
    #Les Projets alakon en Solo de Choupa.
    Comme le manoir du Nether.


    Ban'

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.