Adieu Silosis

LokiosusLokiosus Vétéran
octobre 2017 modifié dans Signaler une absence
Bonjour Opaliennes et Opaliens,

Pour la plupart, vous n’êtes pas sans savoir que notre ami Silosis avait des problèmes de santé assez importants. Pour les autres, il suffit de remonter la page "Signaler une absence", et vous verrez un des ses post.

Je tenais à vous tenir informé, car il a passé de très bons moments sur le serveur ainsi qu'en votre compagnie, mais aussi des moments de partage, d'engueulades, à troller. Je pense que je ne pouvais pas faire plus évident dans le titre, notre ami Léo-Paul, allias Silosis, est décédé hier, jeudi 12/10/2017... 

Nos pensées accompagnent sa famille dans ce moment douloureux.

Arezky, AzulasAsukov, Loupo, Acide_ascorbique (Alex1454), Descifer et Lokiosus

Messages

  • Bonjour Lokiosus, nous t'adressons nos sincères condoléances et te souhaitons, de tout cœur, un grand courage dans cette épreuve ainsi qu'à sa famille. Il va nous manquer à tous, il restera dans nos cœurs.
  • Ho mes sincères condoléances mon cher lokiosus! Je viens de l apprendre et j en suis vraiment triste.

    J aurais toujours une pensée pour Silo. Je te souhaite beaucoup de force à toi et à son entourage pour ce moment difficile.
    Silo me manquera beaucoup.
    Courage!
    Preda
  • BiBi20BiBi20 Vétéran
    tout mes condoléances je l'ai apprit hier j'ai laché des larme courage pour cette epreuve dificil
  • Toute mes condoléances
  • pok2monpok2mon Vétéran
    Vraiment toutes mes condoléances, bon courages à toi et à toutes les personnes concernées.
    Milite activement pour que Ousher soit reconnu comme un verbe français...
    du oushième groupe, naturellement!
  • Toutes mes condoléances pour vous et sa famille....

    Crycry
  • octobre 2017 modifié
    Bonjour Lokiosus,

    Je t'adresse toutes mes condoléances ainsi qu'à toute sa famille et ses amis. Silosis était un joueur très sympathique apprécié par toute la communauté d'Opale, un joueur que j'appréciais énormément. Un ami comme lui, on l'oubliera pas, il est inoubliable !

    Moi aussi, j'ai perdu ma meilleure amie le 13/08/2017 d'un tragique accident de moto. Cela fait 2 mois et j'ai encore du mal à m'en remettre. Donc, il faut garder courage et continuer à vivre avec en se souvenant des meilleurs souvenir que tu as pu partager avec lui.

    Courage, on est avec toi pour te soutenir, même si cela est parfois dur à supporter. L'essentiel, c'est de ne pas se laisser aller et d'essayer de garder le moral ! Courage !

    Moi aussi, sa disparition me rend triste !

  • MaldoringIrosMaldoringIros Vétéran
    octobre 2017 modifié
    Toutes mes condoléances Lokiosus ainsi qu'à la famille de Silo qui était vraiment quelqu'un d'extraordinaire, de sympa, de gentil et d'agréable...
    J'en garde un très bon souvenir et je dois dire que ça met un sacré coup au moral...
    Quand j'ai lu le titre du sujet, je m'attendais à tout mais vraiment pas à ça... (je pensais sincérement qu'il ne faisait que quitter le serveur et j'aurai préféré avoir raison)
    En tout cas c'est quelqu'un qu'on oubliera jamais et qui restera toujours dans l'esprit des anciens d'opale qui ont eu la chance de le connaitre et le cotoyer...

    image
    (je me suis permise d'utiliser cette image
    qui plaisait tant à Silo)

  • InkHeartMInkHeartM VIP
    octobre 2017 modifié
    Sincères condoléance à la famille. 
    J'ai pas de mot pour décrire ce que je ressens :/

    « Nous parlons de tuer le temps, comme si hélas ! ce n'était pas lui qui nous tuait ! » ~Alphonse Allais~
    image
  • Bien que je ne sois plus present du tout sur le serveur et le forum, je me dois de dire une derniere fois adieu a silosis et toutes mes sincères condoléances a la famille.
    :'(
    On me dit de faire moins de bruit mais on devrai déjà apprendre à se taire !
  • Toute mes condoleances. 
    Sur ma map je lui ferai un hommage, malgré le peu que je l'ai connu
  • Tsunami67Tsunami67 Vétéran
    octobre 2017 modifié
    J'ai tellement été choqué quand on me l'a annoncé... Moi aussi, j'ai beau ne plus passer sur le serveur, mais je passe encore sur le forum.
    J'ai failli pleuré parce que j'ai déjà parlé avec Silosis et on s'est bien amusé, et je regrette de ne pas avoir passé plus de temps avec lui parce qu'il était vraiment sympathique.
    edit: J'ai pas failli pleuré... J'ai craqué...

    Franchement je sais pas quoi dire... J'arrive même pas à y croire en fait...
    C'est rare pour moi de ressentir une grande tristesse envers un joueur que je ne connais que virtuellement, mais là...
    Vraiment toutes mes condoléances !

    Je pense aussi lui rendre hommage dans ma map.
    Tsuny
  • pok2monpok2mon Vétéran
    Ce qu'on pourrait organiser sur le serv, c'est lui construire une sépulture, et toutes les personnes qui auraient un objet ayant un lien avec Silo mettraient le dit item dans le coffre, puis on le privatiserait à son nom.

    Je sais pas si ça vous "plaît" mais je trouve que ça serait une belle manière de lui dire au revoir et de le garder parmis nous.
    Milite activement pour que Ousher soit reconnu comme un verbe français...
    du oushième groupe, naturellement!
  • Silosis était un de mes plus grands amis. C'était mon pére de jeu.
    Je n'arrive pas à m'en remettre.
    pok2mon a dit :

    Ce qu'on pourrait organiser sur le serv, c'est lui construire une sépulture, et toutes les personnes qui auraient un objet ayant un lien avec Silo mettraient le dit item dans le coffre, puis on le privatiserait à son nom.


    Je sais pas si ça vous "plaît" mais je trouve que ça serait une belle manière de lui dire au revoir et de le garder parmis nous.
    Je pensais exactement la même chose.
    Il me reste 2/3 opales qu'il m'avait donné. Je vais les utiliser pour acheter un item que je renommerais.

    Développeur HTML,PHP,CSS3,Java,JavaScript,Bootstrap Framework,C++,C#,C,MECodex,JSON....
  • Je... Je ne comptais pas poster. A vrai dire, j'ai beaucoup de mal à écrire ce message.
    Quand j'ai vue le message hier, j'ai été très attristée. Puis déprimée.
    Et puis, aujourd'hui, j'ai pleuré.
    J'ai pleuré en voyant le montage de Maldo. Parce que c'est moi qui lui ai fait ce dessin. Qui semblait tant lui plaire.
    Et j'ai réalisé que ça, ce simple dessin, l'avait rendu heureux. Et ça m'a encore plus brisé le coeur. Et j'ai craqué.

    Mais j'en ai tiré un petit réconfort.
    Parce que j'ai compris que, indirectement, via le serveur, on l'a aidé sans le savoir. On l'a rendu heureux durant ses problèmes de santé.
    Et je crois qu'on n'aurait pas pu faire mieux. Être là, et jouer tranquillement ensemble.
    Ouais, je crois qu'on a fait tout ce qu'on a put.

    Si des gens veulent en parler, en ressente le besoin sans savoir où poster, ma messagerie privée sera ouverte.

    Toutes mes condoléances.


    Ban'

  • Choupa51 a dit :

    "Mais j'en ai tiré un petit réconfort.
    Parce que j'ai compris que, indirectement, via le serveur, on l'a aidé sans le savoir. On l'a rendu heureux durant ses problèmes de santé.
    Et je crois qu'on n'aurait pas pu faire mieux. Être là, et jouer tranquillement ensemble.
    Ouais, je crois qu'on a fait tout ce qu'on a put."

    C'est pour cela, qu'on dit qu'Opale n'est pas qu'un serveur, mais une grande famille.
    Où chacun aide l'autre, et où le départ d'une grande personne, nous fait tous mal.
    Développeur HTML,PHP,CSS3,Java,JavaScript,Bootstrap Framework,C++,C#,C,MECodex,JSON....
  • ChocoPurChocoPur Réserviste
    Je ne trouve aucun mot pour dire ce que je ressens, la tristesse que je ressens en apprenant la nouvelle :(

    Toutes mes condoléances a sa famille et a ses proches.
    PurHapiste (ou chocoPur, pour les intimes)

  • linkszweilinkszwei VIP
    octobre 2017 modifié
    Silosis était plus qu'un joueur, il était notre amis a tous. Son départ m'a attristé et m'a fait beaucoup de peine... 
    Toutes mes condoléances



    Personnellement j'avais prévu de faire une sorte de mémorial dans mon projet, mais je serais d'accord d'aider a en construire un pour tout le serveur

  • KhwandjKhwandj Administrateur
    octobre 2017 modifié
    Bonjour,

    Je n'aime pas parler en leur nom, mais l'ensemble des membres du staff est énormément touché par cette perte.

    Silo était un compagnon de jeu IG, mais aussi une personne avec qui nous avons tous partager d’excellent moment sur divers jeux et surtout sur le TeamSpeak.
    Nous avons partagé tellement de fou rire et de moment constructif que nous en avions presque oublié sa maladie et les conséquences directes de cette dernière sur sa santé.
    Même si nous savions que cela pouvais arriver un jour (et il a bien insisté là dessus), nous avons encore du mal à nous remettre de cette nouvelle.

    Nos pensées accompagnent sa famille et ses amis qui vont en avoir besoin pendant cette triste épreuve.

    Silo nous a toujours demandé de ne pas prendre en compte sa maladie IG et de ne pas hésiter à avancer sur l'ensemble de nos projets quelque soit les problèmes que lui rencontrait.
    C'est pour cette raison que nous n'allons pas insisté plus IG sur cette perte car il ne voulait pas que l'on pense à lui comme ça.
    Nous avons juste tenu à lui rendre hommage dans un lieu qu'il affectionnait particulièrement, un lieu qui lui tenait à cœur car il voulait que ce lieu soit une source de solution pour tout le monde dans les projets qu'ils entreprendront.
    Si vous souhaitez y aller, rendez vous au shop admin, car il a fait partie de ceux qui se sont totalement investis sur le sujet pour pouvoir faire évoluer le serveur.

    Il est primordial de ce souvenir de Silo comme d'un membre à part entière de notre communauté et non comme une personne malade. Lui même ne l'aurait pas fait pour qui que ce soit.

    Opalement,
    Le Staff
    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
  • CerisetroprougeCerisetroprouge Vétéran
    octobre 2017 modifié
    Je n'arrivais pas à écrire sur le post jusqu'à maintenant, mais là j'en ai grandement besoin, car l'écrire sur le papier c'est bien gentil mais je ne partage rien. 

    La perte de Silo m'a énormément touchée, dans le sens où c'était plus qu'un compagnon de jeu pour moi. Il était clairement devenu mon confident. Il me soutenait dans mes choix et me guidait vers le droit chemin et j'étais là en retour, du moins je l'espère. Nous discutions énormément et j'étais préparée à sa perte. Mais pour être honnête avec vous, même si j'y étais préparée par lui même, le fait de l'apprendre ainsi sur le forum m'a clairement mise plus bas que terre. Encore aujourd'hui je pleure régulièrement rien qu'en me souvenant de sa voix et des parties de fou rire qu'il a engendré. 
    J'ai du mal avec cette idée de cérémonie en son honneur, car pour moi ce serait admettre sa perte. Je ne suis pas encore prête à cela ... J'espère que vous me comprendrez. J'étais présente lorsque Khwandj et Volcy ont érigé pour lui une petite chose en son honneur et les larmes ne voulaient pas cesser de couler. 
    Je vous avoue que sa perte m'attriste énormément, me fait me poser énormément de questions sur la maladie qu'était la sienne, mais également sur la vie en général ... Mes mains tremblent lorsque j'écris ces phrases et pourtant je suis assez vague sur le sujet. Je m'arrête donc ici ... 

    Je vous présente à tous toutes mes condoléances. 

    Une petite Cerise endeuillée. 
    Nous vivons des myriades de secondes et pourtant, il n’y en a jamais qu’une, une seule, qui met en ébullition tout notre monde intérieur.
  • Sachant que j'ai aussi été touché par cet évenement, j'ai décidé de faire une vidéo en son honneur.
    https://www.youtube.com/watch?v=VHH9k8_IAlI&t
    C'est une des rares vidéos que j'ai gardé sur mon PC, et heureusement que je l'ai gardée, car elle est maintenant devenue très précieuse, en tout cas pour moi.
    Alors oui, ça ne se passe pas sur Opalecraft, mais c'est pas de la pub. Et puis faire de la pub au serveur le plus connu du monde, bon...
    Tsuny
  • Tsunami67 a dit :

    Sachant que j'ai aussi été touché par cet évenement, j'ai décidé de faire une vidéo en son honneur.

    https://www.youtube.com/watch?v=VHH9k8_IAlI&t
    C'est une des rares vidéos que j'ai gardé sur mon PC, et heureusement que je l'ai gardée, car elle est maintenant devenue très précieuse, en tout cas pour moi.
    Alors oui, ça ne se passe pas sur Opalecraft, mais c'est pas de la pub. Et puis faire de la pub au serveur le plus connu du monde, bon...
    Trés bel hommage.
    Développeur HTML,PHP,CSS3,Java,JavaScript,Bootstrap Framework,C++,C#,C,MECodex,JSON....
  • octobre 2017 modifié
    C'est avec un immense tristesse que j'ai appris la nouvelle, vendredi dernier. J'aurais mis du temps à écrire ce message, mais c'est mieux que de ne pas l'avoir fait.

    Quand j'ai lu le post, je n'arrivais pas à y croire. Je dus le relire un bon nombre de fois tellement j'étais choquée et chagriné.. comme Maldo, je m'attendais à tout sauf ça.

    Silosis était quelqu'un de si gentil... il ne méritait pas ça ! Je regrette toujours de ne pas lui avoir plus parlé et encore mieux connu... Je ne l'oublierai jamais, il restera à jamais dans nos coeurs. ;-;

    Tous les hommages que vous avez fait à son intention sont magnifiques. Je passerai sûrement en faire aussi.
    Encore toutes mes condoléances à sa famille, et à toi Lokiosus. Merci de nous avoir informés !

    -InaChan
    Si des gens essayent de nous rabaisser,
    c'est bien la preuve que nous sommes au dessus d'eux, non ?
  • Je ne le connaissais très peu, j'ai seulement échangé 2 3 fois avec lui, rien de plus. Malgré tout sa perte me chagrine.
    Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • GrenatGrenat Modérateur
    @Mrminecraftboy

    Fais attention à la formulation de tes phrases, dire "c'est injuste que quelqu'un d'aussi jeune mérite la mort", c'est très maladroit et ça peut facilement être mal interprété. (L'utilisation du verbe "mériter" n'est absolument pas appropriée, je pense que tu comprendras facilement pourquoi.)


    J'adresse également toutes mes condoléances à la famille de Silosis ainsi qu'à tout ses proches.
    (C'est certes un peu tard, mais je n'avais vraiment pas le coeur à poster un message avant.)
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.