Opale mort? Jamais... C'est un phénix.

Bonjour!
Après une petite discussion avec Volcy, j'ai appris que le serveur va fermer.
J'ai d'ailleurs appris que lors de sa fermeture, les maps seront mises à disposition, j'ai donc eu l'idée que lorsque les maps seront disponibles, je réinstallerais tout sur mes machines personnelles. La qualité ne sera peut-être pas la même, mais Opale sera toujours accessible en multijoueur, le serveur n'aura pas le même nom mais au moins, il ne sera pas réellement mort, j'essayerais de récupérer les grades de tout le monde et de remonter la même structure que Opale, afin de ne pas nous déstabiliser.

Que OpaleCraft ferme est, pour moi, un terrible évènement, j'ai passé beaucoup de merveilleux moments avec vous, et ma décision est prise, je rallumerais la flamme d'Opale, enfin, je... je veux dire nous.
Moi pour la nouvelle administration, et ChocoPur qui sera le premier modérateur de ce qu'on peux appeler, la renaissance d'Opale.
Développeur HTML,PHP,CSS3,Java,JavaScript,Bootstrap Framework,C++,C#,C,MECodex,JSON....

Messages

  • GrenatGrenat Modérateur
    Bonsoir,

    Héberger l'ancienne map d'Opale pour permettre aux joueurs de continuer à jouer dessus, c'est une idée noble.
    Par contre, j'attire ton attention sur un point, même si tu précises que ton serveur sera sous un autre nom, il y a une certaine ambiguïté dans ton texte.

    Tu parles de "rallumer la flamme d'Opale" ainsi que de la "renaissance d'Opale", mais ça ne doit pas être le cas.
    Il faut que tu vois ton projet comme quelque chose totalement à part entière et pas une sorte "d'Opale 2.0".

    En gros, que tu héberges la map d'Opale sur un serv, ça pose pas de problème (tant que tu laisses un petit mot sur la nature de cette map, qu'elle provient d'OpaleCraft), par contre, il ne faut qu'à aucun moment il puisse y avoir une confusion et que quelqu'un puisse se dire que c'est le nouveau serv officiel d'Opale.


    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • Je ferais bien la différence entre Opale et mon projet, je parle de renaissance d'Opale dans l'optique ou je recrée quelque chose en utilisant Opale comme base.
    Mais oui, la différence sera faite.
    Développeur HTML,PHP,CSS3,Java,JavaScript,Bootstrap Framework,C++,C#,C,MECodex,JSON....
  • Boone chance pour mettre 80 Go de maps sur un serveur...
    Tsuny
  • je suis pas tellement pour cette idée , j estime qu opale appartient a la communauté pas a un individu qui veux se l approprié .

    du coup prendre les map d opale pour en refaire un serveur , c est quasiment du vol a mes yeux
    surtout sans l accord du staff de l ancienne opale ^^
    que certain map soit reprise en hommage , pas de problème , des lors que ça deviens pas l espace de jeux,

    fin voila , ce n est que mon avis
  • WuStyWuSty Modérateur
    Avant de proposer son projet il a demandé la l’accord du staff
    Et puis les maps d’Opale ont à disposition pour tout le monde, donc tant qu’il présente pas ca comme un nouveau Opale je ne trouve pas ça gênant
    I put my socks on my feet, just so that my soul won't fall through my toes
  • Erzyl1651 a dit :

    je suis pas tellement pour cette idée , j estime qu opale appartient a la communauté pas a un individu qui veux se l approprié .


    du coup prendre les map d opale pour en refaire un serveur , c est quasiment du vol a mes yeux
    surtout sans l accord du staff de l ancienne opale ^^
    que certain map soit reprise en hommage , pas de problème , des lors que ça deviens pas l espace de jeux,

    fin voila , ce n est que mon avis
    Je sais qu'Opale appartient a la communauté. Je ne considére pas cela comme du vol étant donné que j'ai les permissions du staff, et que je ne fais que reprendre les maps d'Opale pour les fournir en multijoueur a la communauté.
    D'ailleurs je ne suis pas seul sur ce projet, il y a Gascor, ChocoPur, predateur, timzel et moi-même.

    Développeur HTML,PHP,CSS3,Java,JavaScript,Bootstrap Framework,C++,C#,C,MECodex,JSON....
  • Ce projet m'intéresse beaucoup. À quand plus d'infos?
    un pseudo-philosophe qui se prenait pour quelqu'un d'intelligent:"Carpe diem"
    Nathos7:"Ça dépend"
  • Bonjour !

    Je suis très fortement intéressé par ce projet, moi aussi. Quand va commencer ce projet ?

    A bientôt, j'espère !



  • J'suis très enthousiaste à cette idée! L'idée de pouvoir continuer mes constructions sur la même map avec d'autres gens, sans que ce soit le même serveur, me plaît énormément!

    Si jamais il vous faut un appuit d'une dev' en plus, j'serais sûrement partante!

    *attends avec impatience*
    Errare humanum est, sed perseverare diaboliculum est.
  • KacyKacy Membre
    Bonjour à tous, désolé de mes non-réponses.

    J'ai arrêté ma vie informatique pour ma vie sociale IRL, mais ce jour du 24 mars 2018 est un grand jour.
    Pas seulement par la mort de notre phénix adoré, mais par sa renaissance.
    Le projet "Azur" est en cours de finition à l'heure où je vous parle: installation serveur, construction spawn (enfin téléchargement, preda n'étant pas encore dispo), et derniers tests.
    LambdAurora a dit :

    J'suis très enthousiaste à cette idée! L'idée de pouvoir continuer mes constructions sur la même map avec d'autres gens, sans que ce soit le même serveur, me plaît énormément!

    Si jamais il vous faut un appuit d'une dev' en plus, j'serais sûrement partante!


    *attends avec impatience*
    Je te prendrais développeuse avec plaisir, je ne pourrais pas m'occuper à 100% du projet #flemme.
    Solitaire76 a dit :

    Bonjour !


    Je suis très fortement intéressé par ce projet, moi aussi. Quand va commencer ce projet ?

    A bientôt, j'espère !



    Il a commencé le jour où la mort d'Opale a été annoncée.
    Développeur HTML,PHP,CSS3,Java,JavaScript,Bootstrap Framework,C++,C#,C,MECodex,JSON....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.