Semaine des CDG : 32ème édition

KhwandjKhwandj Administrateur
mai 2017 modifié dans Les Grades
Bonjour tout le monde,

Pour cette nouvelle semaine qui a déjà bien débuter et pour certains chanceux en week-end prolongé, nous nous retrouvons pour la trente deuxième édition des CdG.

Pour le bon déroulement de cette semaine, voici un rappel des règles :
 
Pendant cette semaine c'est VOUS qui demandez à être Vétéran ou VIP.

Si vous estimez que vous respectez les conditions pour passer d'un grade à un autre, il vous suffit simplement de poster "Je veux être Vétéran (ou VIP), s'il vous plaît !" à la suite de ce topic (avec quelques lignes de texte, éventuellement).

Toute réclamation en dehors de ce topic sera systématiquement refusée, voire sanctionnée.

Merci de ne pas harceler le Staff sur le serveur pour passer Vétéran,VIP ou même Modérateur, vous réduisez vos chances de l'être!
Merci de lire les conditions avant de postuler, tout de même. Ne postulez pas avant d'être resté environ 3 mois minimum sur le serveur...

Attention : Plus vous mettez de temps à demander à être VIP ou Vétéran, moins vous aurez de chances de l'être.

Ah, et aussi... Ne demandez pas à être VIP si vous n'êtes pas Vétéran, ça ne sert à rien... Soyez logiques...
Sachez que si vous ne vous connectez pas pendant cette semaine, aucune chance pour vous de passer ce mois-ci.

N'espérez pas trop passer si vous avez un casier judiciaire lourd et récent.

Merci de ne pas écrire autre chose que des demandes de changements de Grades sur ce topic, c'est à dire, ne faites pas de commentaires sur les demandes des autres ou sur le sujet lui-même. Postez seulement pour demander à changer de grade, c'est plus clair pour nous de cette façon.

Tout message inutile ou ne respectant pas ces règles sera supprimé.

Si vous pensez que vous avez les 3 mois requis mais que vous n'en êtes pas sûr, adressez un MP à Loup80fr ou à Khwandj pour en être sûr, ils vous répondront dès que possible.

Notez que depuis le mois de Mars 2015, les candidats sont jugés avec l'aide du Conseil des VIP.
Le principe est simple, une fois la liste des candidats en la possession du staff, nous rassemblons les données concernant chacun d'eux et le Conseil les juge aptes ou inaptes au grade souhaité.
S'il n'arrive pas à se décider sur un joueur (Avis vague ou mitigé), nous passons son dossier aux administrateurs, qui voteront alors pour ou contre son passage. Il en va de même pour les VIP qui sont jugés par les réservistes et les modérateurs.
L'ensemble des futurs vétérans sont jugés par le Conseil, faites donc en sorte de vous faire connaître auprès des haut-gradés du serveur ! Et au passage, la lèche est inutile.

Pour les passages de grades vétéran et VIP, nous ajoutons le fait que le passage au forum deviens indispensable afin de pouvoir assumer son rôle correctement.
Pour ce faire, un nombre de message sur le forum devra être effectif pour chacun des joueurs participants.

Grade vétéran : 15 messages

Grade VIP : 30 messages

Tous les messages comme un simple "bonjour" ne seront pas comptabilisés.

Seuls les modérateurs et administrateurs devront comptabilisés les messages afin d'acter le passage de grade (les messages de l'ancien forum seront bien sûr comptabilisés).

Si vous ne respectez pas une règle, vous n'aurez aucune chance de changer de grade. (En bien ...)


Elle aura lieu du 25 mai 2017 au 31 mai de cette même année.


Rappel des dernières règles qui sont valables depuis quelques mois :

Plus aucun avertissement ne sera donné avant une rétrogradation.

Un vétéran absent plus de 3 mois sur le serveur, pourra être rétrogradé.

Un VIP absent plus de 1 mois ou une non-participation au conseil, pourra être rétrogradé.

Toute personne rétrogradée peut demandé à récupérer son grade avant les prochaine CDG suivant sa rétrogradation, en fournissant une raison valable.

Pour demander à récupérer votre grade, veuillez envoyer votre demande en message privé sur le forum à un des modérateurs du serveur ou Loup80fr.


Si vous ne passez pas, inutile d'insulter le Staff, ou de rager. Vous pouvez améliorer votre comportement, être plus actif, ou, pour les Membres vous faire connaître des VIP.
Si hélas, vous vous faites rétrograder ou juste avertir, c'est que quelque chose dans votre comportement, dans vos actes ou bien une baisse d'activité n'a pas été apprécié par l'ensemble des participants au vote, vous pourrez vous rattraper lors des prochains mois.


Bonne chance à tous !
L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!

Messages

  • J'aimerais passer VIP, j'éspére passer cette fois!' :D
  • Bonjour à vous !
    J'aimerais passer VIP, je fais de mon mieux pour aider opale et les nouveaux, et j'aimerais donc monter en grade sur le serveur pour pouvoir y contribuer encore plus ! 
    Bonne délibération à vous et bon jeux à tous !
    Plus cancéreux que moi, tumeur !
  • ThaimsThaims Membre
    J'aimerais être Vétéran, s'il vous plaît ! Depuis que je suis sur le serveur je n'ai pas vraiment essayer de participer au changement de grades, et ayant été absent assez longtemps j'aimerais maintenant m’investir et rester sur le serv. Voila Voila :)  
    Thaims
  • Bonjour,

    Je souhaiterais passer VIP. Je pense respecter toutes les conditions requises ^^.
    Je kifferais pouvoir m'investir encore plus dans Opale.
    Merci de votre décision et bon jeu :-)
  • HelanoHelano VIP
    mai 2017 modifié
    Bonjour bonjour,
    J'aimerais beaucoup passer VIP même si je sais très bien que j'ai peu de chance de passer mais bon qui ne tente rien n'a rien x)
    Je considère avoir bien assez de messages (+150) et être plutôt bien actif sur le forum (même si je ne répond pas forcément je lis tout)
    Je ne pense pas avoir un casier judiciaire trop important ou récent
    Enfin j'aimerais beaucoup passer VIP pour aider les nouveaux qui débute etc...
    Advienne que pourra x)
    hOI !!
    Im Temmie !!!
  • NominateurNominateur Vétéran
    Bonjour, je souhaiterais passer vétéran. J'adorerais passer a ce grade car j'aimerais avoir accès au homebed.
    Je suis desolée d'avoir pris ce pseudo ''Diiiieu'' qui est une petite preuve d'imaturité mais c'etait une boutade a un pote, je vais donc changer de pseudo dés que possible pour retrouver nominateur.
    A part ce petit désagrement je pense être prêt a prendre cette responsabilité car je suis présent depuis assez longtemps et je compte rester encore un bon bout de temps.
    Sinon plus grand chose à dire.
    Voilà voilà.
    Laalalalalililalalalalilou !
    Tu ne connais pas cette chanson ??? Ca tombe bien, moi non plus !

  • Bonsoir à vous ! Je tente ma chance pour devenir VIP malgré le nombre d’absence qu'il y a eu ! Mais qui ne tente rien n'a rien ! Comme dirais une mamie ! #zozo
    Adieu Opale.....

  • AkkorhysAkkorhys Vétéran
    Bonjour, 
    Je souhaiterais passer VIP, je justifie mon absence par des problèmes de familles, assez graves...
    Je vais essayer de revenir en force !
    Merci d'avance
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • Tsunami67Tsunami67 Vétéran
    mai 2017 modifié
    Hellow

    Yé veux passer VIP ! Bon walla, j'ai les messages requis (300+ messages ._.) et je m'investis je pense comme il faut passer.
    Voilà j'ai pas vraiment grand chose à apporter (j'ai déjà pas mal apporté va-t-on dire hein)

    edit: j'ai oublié de préciser que je ne suis plus très présent sur Opale, et c'est parce que les cours de "1ère S" s'accélèrent et que je galère pas mal, donc je suis moins là.
    Tsuny
  • Hello !
    Je voudrai passer vétéran, cela fais un moment que je joue sur opale et être vétéran serait cool pour moi, je pense remplir toutes les conditions pour passer.
    Opalement Kixyoyo
  • jujulec04jujulec04 Vétéran
    Bonjour' a tous ! 

    Pour c'est 32e CDG je voudrais s'il vous plait passer VIP  pour les raisons suivantes :
    - Aider les nouveaux joueurs .
    -Pouvoir utiliser de nouvelles commandes .
    -Avoir les logs .
    - etc...
    Je suis donc Vétérans depuis la 30e CDG et j'ai plus de 30 messages forum (j'en ai 91 <3)
    Donc je respecte les conditions c'est pour cela que je vous écrit ma demande.

    Au plaisir de vous revoir en jeu !

    =)                                                                           - jujulec04
  • MilifloMiliflo VIP
    mai 2017 modifié
    Koukou tous le monde !
    Pour cette 32eme édition des CDGs je souhaiterais passer Vip ! Je sais que mon nombre de connexion n'est pas constant (une fois je me coo toute la journée puis après plus du tout de toute la semaine) mais je penses pouvoir y remédier assez vite (si je ne me coo pas assez spammez moi pour que je me connecte !) . J'aimerais pouvoir aider par exemple lorsque je vois un grief a PNJ que je puisses m'en occuper moi même.
    Voila je pense avoir fais des progrès depuis ma première demande pour passer Vip.
    Je pense également être vetelol depuis assez longtemps ... 23eme édition des CDGs quoi ...

    Bref voila tout ça pour dire que je souhaiterais vraiment passer Vip.
    Gg aux gens qui ont eu le courage de lire tout ça à bientôt sur Opale !

    -Miliflo-
  • pok2monpok2mon Vétéran
    mai 2017 modifié
    Oush à tous! :squelette:
    Ca faisait longtemps que j'attendais les Prochaines CDG, du coup je formule ma demande ici et maintenant:
    J'aimerais accéder au grade de Vétéran, je pense que j'ai ce qu'il faut (même si j'ai eu une baisse d'activité ces dernier temps), et je passe beaucoup de bon temps sur Opalecraft tout en aidant les gens et je pense que devenir Vétéran permettrai d'explorer de nouvelles voies sur le serveur.
    Merci et bon jeu 
    :champignon3                                                           -Pok2
    Milite activement pour que Ousher soit reconnu comme un verbe français...
    du oushième groupe, naturellement!
  • ioshieioshie Membre
    Ca fait un moment que j'y suis. (opalecraft)  Je viens de changer de nom (gaga3D) mais cela fait bientôt 1 ans que je me connecte pour construire sur ce serveur qui est pour moi la crème de la crème pour le freebuild et j'aimerais changer de grade et passer au stade supérieur ainsi devenir vétéran. Je ne me connecte pas tout les jours mais j'essaye d'être  régulier bref j'essaierai d'être un peu plus souvent connecté en étant véteran. Je n'ai pas envie d'être reconnus comme qqn de plus puissant mais plutôt pour 
    en apprendre d'avantage sur ce serveur que j'aime tellement.  

    merci 
    :renard2
  • Après mure réflexions je propose ma candidature pour le post de VIP, je pense que ma fidélité et mon intérêt pour le serveur est assez important  même si c'est vrai je viens que très peu sur le ts car je préfère jouer au jeux vidéo au calme sinon je n'arrive pas à me détendre dessus xD et que je ne parle pas énormément sur le forum mais je lis tout 
    Participer d'avantage au serveur me plairait beaucoup surtout que ces temps ci je trouve le temps de jouer assez souvent 
    Voili voilou Merci ;)
  • Bonjour/bonsoir

    Depuis quelques temps je me tâte à me lancer et je décide enfin à proposer ma candidature pour le grade de VIP.

    Si je décide de le faire, c'est dans le but de venir en aide aux joueurs lorsqu'ils sont confrontés à des conflits. Mon travail de tous les jours consiste également à conseiller. Cela serait donc pour moi une occasion d'apporter une contribution supplémentaire à la communauté car j'aime ce serveur que je côtoie depuis plus d'un an et demi. 

    Mon seul talon d'Achille serait peut être une présence un peu plus faible en semaine et sur le forum mais cela peut s'arranger :) 

    Quelque soit l'issue, je vous remercie pour l'étude de ma candidature. A bientôt :)
  • Bonjour à tous,
    Je souhaiterais me présenter pour passer Vip car qui ne tente rien n'a rien. Cela me permetterais de pouvoir aider la communauté grâce aux logs.
    Je me connecte assez régulièrement et je vais très souvent sur le forum. De plus, j'ai les messages et les trois mois en tant que vétéran requis.
    Merci à tous et bon vote au conseil ! ^^
    -InaChan123
    Si des gens essayent de nous rabaisser,
    c'est bien la preuve que nous sommes au dessus d'eux, non ?
  • BiBi20BiBi20 Vétéran
    mai 2017 modifié
    Bonjour a tout je voudrai passé vétéran pour: aidais les nouveau leurs donnés des conseil si il sont bloqué etc...

    aussi pour less modo vous savez que je fesais beaucoups de bétises et je m'en excuse et je trouve que je suis un peux plus "mature" 


    ps: a oui aussi dsl pour les faute d'ortho pour seux qui savent pas je suis petit et je sais pas très bien
    écrire

    aussi sais Gastire j'ai changé de pseudos

  • KhwandjKhwandj Administrateur
    Fin de la semaine des Changements De Grades 32ème édition.

    On se revoit prochainement pour les résultats.

    Opalement,
    Khwandj
    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
  • Loup80frLoup80fr Administrateur
    juin 2017 modifié
    Zut c'est trop tard pour demander à passé Membre  :snif:

    :jesors:

    :wolf:
    image
  • KhwandjKhwandj Administrateur
    Voici donc enfin les résultats de la 32ème édition des CDG.




    -Résumé, informations diverses-


    Le système des CDG est le même que celui de l'édition précédente, c'est-à-dire :
    • Les Membres sont jugés par le Conseil VIP
      Les Membres ayant eu un avis mitigé passent devant les Modérateurs.
    • Les Membres ayant eu une nouvelle fois un avis ambigu devant les Modérateurs sont passés à la décision de l’Administrateur.
    • Les Vétérans passent devant les Modérateurs.
    • Si leur avis est trop vague, l’Administrateur prend la décision.
    • Toute décision sur un joueur peut être renversée par l’Administrateur.
    Pour cette édition, 3 membres sur 6 se verront monter au grade de Vétéran et 8 Vétérans sur 12 deviendront VIP.


    Merci au Conseil des VIP et au Staff d'avoir pris le temps de donner leur avis.





    -Résultats - Membres-

    (Les citations -anonymes- sont en italique.)


    Bibi20 : Tu n'as pas le nombre de messages minimum sur le forum, le conseil des VIP n'a pas pu donner son avis.


    ioshie : Tu n'as pas le nombre de messages minimum sur le forum, le conseil des VIP n'a pas pu donner son avis.

    Kixyoyo : "Tel frère, tel frère, même s'il est plus discret, il ne démérite pas pour autant sa place de véteran." Bienvenue chez les bleus.


    Nominateur : On va passer l'éponge sur ce pseudo un tant soit peu surdimensionner. Bienvenue chez les vétérans!!!

    Pok2mon
    : "Oh mon dieu ! Un Pok2mon bleu sauvage apparaît ! Capturons le !" J'ai enfin des pokéballs à ma disposition, tu passe donc dans le panier du dessus!!!


    Thaims : Tu n'as pas le nombre de messages minimum sur le forum, le conseil des VIP n'a pas pu donner son avis.




    -Résultats - Vétérans-

    (Les citations -anonymes- sont en italique.)


    Akorhis : "Tu as pas mal mûri, et tu t'es vachement calmé, mais ton absence, malgré qu'elle soit justifiée, est très longue et on est pas sûrs que tu reviennes pour de bon". Tout est dit, retente ta chance aux prochaines CDG.

    Commander23_ : L'ensemble des membres du staff est vraiment très départagé : "D'un certain coté, il est actif et mature. De l'autre il montre un certain manque de maturité avec une impatience en vue des améliorations du serveur". Tu vas quand même avoir la chance de nous montrer que tu mérites le grade. Bienvenue chez les VIP.

    destroy08 : "Ton comportement s'était amélioré, j'allais vraiment te mettre un pour mais ton comportement récent envers la modération et les règles du serveur m'ont lassé; il y a une différence entre essayer d'apporter quelque chose en proposant une meilleure solution et de cracher littéralement sur une règle qui existe depuis le lancement du serveur, c'est comme si tu crachais sur le code de la route, enfin contre." C'est plutôt bien résumé, retente ta chance une prochaine fois.


    Guinness59 : "Guigui VIP ! Guigui VIP ! Guigui VIP !", N'oublie pas cependant de te connecter régulièrement!!!

    Helano: "Joueur discret qui ne pose aucun soucis et avec qui l'on peut jouer très facilement. Ouvert mais discret est une bonne définition !" Bienvenue chez les VIP.


    Inachan123 : "Globalement active IG, très active sur le fofo... elle manque peut-être parfois d'un chouïa de maturité, mais je veux bien lui pardonner au vu du reste." Et une violette de plus sur le serveur!!!

    Jujulec04 : Ton impatience sur le jeu n'a pas joué en ta faveur et cela à mis en avant un petit manque de maturité. Le chemin que tu as parcouru est grand et tu n'es pas loin de parvenir à tes objectifs. Retente ta chance aux prochaines CdG et prend en compte ce que l'on te dit pour parvenir à tes fins.

    La Boule: "Ouais, depuis son retour, il a su se montré actif et ouvert à la communauté toute entière; en plus il se fait écraser par des camions en voiture. Carrément pour !". Bienvenue chez les violets

    Miliflo: "Joueuse mature, aide les joueurs. Elle manque un peu d'activité en ce moment." On va tout de même te laisser une chance en tant que VIP, ne nous déçoit pas sur tes temps de jeux ou alors informes nous de tes absences sur le forum.

    Silosis: "A su se faire pardonner ses erreurs passées, #SHOP, et se ré-impliquer dans la société opalienne tranquillement." Bon jeu en temps que VIP!!!

    Tsunami67: Ton investissement pour le serveur à su nous montrer que tu peux être agréable un jour et désagréable le lendemain. Une certaine instabilité qui n'a pas fait l'unanimité. Retente ta chance aux prochaines CdG et n'oublie pas qu'un message passe toujours mieux quand il est bien accompagné!!!^^

    Yoyokix: Ton frère passant Vétéran, on veut conserver la différence pour vous retrouver sur le serveur. Bienvenue chez les VIP.




    -Rétrogradation-



    Pour l’ensemble de ces joueurs, leurs connexions trop éloignées nous ont obligés à les faire réagir. En espérant qu’ils répondront à cet appel de la communauté.



    - VIP -> vétéran
    • Il n'y aura pas de rétrogradation de VIP pour cette CdG.
    - Vétéran -> membre


    • Forlani55
    • BloodyKakugen
    • Antoine_
    • Jedial
    Pour les rétrogradations, je vous rappelle la règle :


    Vous pouvez à tout moment la contester par un simple MP à Loup80fr dans le mois suivant les résultats des CDG. En cas de non-retour, la rétrogradation sera définitive.




    Les modifications s'effectueront sur le serveur et sur le forum dans le courant des semaines à venir. Merci de votre patience.

    Je lock.
    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
  • Loup80frLoup80fr Administrateur
    juin 2017 modifié
    Bonjour tout le monde, 
    Félicitation aux nouveaux gradés =)

    Avant de clôturer la 32éme CDG, voici les changements de dernières minutes : 

    Un nouveau Réserviste fait son apparition, bienvenue lerroyfr

    Un nouveau Modérateur, Grenat. Félicitation pour ce grade, la modération n’est pas simple mais tu seras à la hauteur. 



    Suite au questionnaire sur les améliorations à apporter sur la plateforme d’OpaleCraft, il a été demandé plus d’administrateur. 
    Donc voici deux nouveaux Administrateurs : 

    • Khwandj, qui sera chargé principalement de me soutenir sur la partie technique et le forum. 
    • Volcy_, qui sera plus axé jeu (in-game) et forum. 

    Même si deux nouvel Administrateur font leurs apparitions, Loup80fr reste le seul décisionnaire final. 



    Trois anciens membres du staff ont fait leur demande de grade Dignitaire : 

    • Zarathoustra, ancien Administrateur. 
    • Mowha99, ancien Administrateur.
    • IAlbatarI (L_Explorer), ancien Modérateur.


    La 32éme CDG est à présent terminée !!!
    Bon jeu sur OpaleCraft.
    Loup80fr.
    :wolf:
    image
Cette discussion a été fermée.