robot de bienvenue

Hier sur teamspeak j'ai eu l'idée de mettre un robot avec une intelligence artificielle comme aypierre le fais sur son let's play mécanique saison 2 .... Le bot servirais à dès qu'un nouveau rejoint le serveur le bot le suivra pendant 10 ,20 secondes le temps de lui donner un guide officiel de darkolosse pour lui apprendre à jouer sur le serveur


Voilà pour cette petite idée j'espère que ça vous a plu sur ceux bye :champignon3


Bonne vacances ! Enjoy !

Messages

  • Loup80frLoup80fr Administrateur
    Bonjour,

    Ce n'est pas déjà le rôle des Vétéran et VIP ?

    :wolf:
    image
  • Bonjour loup, si effectivement c'est déjà le rôle des vétérans et Vip mais si aucun vip ni vétérans n'est connecté ou indisponible les nouveaux arrivants seront "perdu" si ils n'ont pas de guide officiel

    Après ce n'est qu'une idée...


    Bonne vacances ! Enjoy !
  • C'est peut-etre une bonne idée mais je pense qu'elle sera refuser pour diverse raisons :
    1 : c'est un serveur 100 % vanilla ( enfin les moderateurs essaie qu'il en soit un ) est il est dit dans reglement que ça doit en rester un .
    2 : C'est pas le truc le plus facile a faire et les gradés sont la pour ça

    On me dit de faire moins de bruit mais on devrai déjà apprendre à se taire !
  • KhwandjKhwandj Administrateur
    Bonjour,

    Je vais retourner le problème autrement : si le robot plante qui s'occupe d'accueillir les nouveaux?

    Car c'est simple : si l'on met une entité à s'occuper de l'accueil, plus personne au niveau des gradés ne le fera.
    Quand il y aura un bug (et tu peux être sûr qu'il y en aura...), et bien plus personne n'accueillera les nouveaux et l'on deviendra un serveur au même niveau que les autres.

    Aujourd'hui notre méthode nous diffère des autres, nous rend unique et cela pour le plus grand plaisir de la communauté actuelle.
    Le changement c'est très bien mais ne changeons pas les fondamentaux qui font d'OpaleCraft ce serveur que nous aimons tous et dans lequel nous nous retrouvons.

    De plus, si l'on applique cette méthode, les vétérans n'ont plus lieu d'être : prêt pour une rétrogradation ? (n'oublions pas que les avantages vont avec les responsabilités, et c'est lors des CDG que nous décidons de qui y a droit ou non).

    Khwandj
    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
  • alors, petite demande d'un joueur qui s'est retrouvé sans guide car il s'est co quand il n'y avait que des membres :
    Mettez un distributeurs de guides sur le spawn
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • d'accord merci de votre opignon :D bonne soirée


    Bonne vacances ! Enjoy !
  • GrenatGrenat Modérateur
    Bonsoir,

    Par rapport au robot je suis évidemment contre pour les raisons qu'a cité khwan.
    Après je trouverais ça intéressant que les nouveaux puissent avoir un guide directement à leur première connexion. (comme "avant" il me semble)
    Enfin personnellement, je trouve que contrairement au robot, le guide ne remplace en rien le rôle des gradés. Pour moi, c'est une première approche rapide du serveur qui permet au nouveau joueur de connaître directement "l'univers" du serveur. Ainsi il pourrait poser directement des questions plus pertinentes.
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • AkkorhysAkkorhys Vétéran
    C'est une bonne idée mais le problème c'est que les gradés marche dans les deux sens c'est à dire qu'il te guide et que tu peux leur poser des questions mais le problème avec le robot est qu'il ne peut pas répondre au questions donc dans tous les cas, les gradés sont plus pratiques ;)
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • lerroyfrlerroyfr Réserviste
    Salut.
    Désolé pour ce petit up mais je trouve ce sujet assez important.
    Donc vous dite que les vétérans et vip sont là pour donner les guides.
    Tout d'abord on peut pas toujours ce tp au spawn pour accueillir les nouveaux, comme tout le monde on a des projets, des choses à faire, comme disent les modos : "on a une vie". 
    Puis je ne pense pas que tous les vip et vétérans ont tous en leur possession des guides à distribuer.
    Après vous pouvez répondre qu'on peut quand même leur faire une visite et leur faire de longues explications mais quand il y a un nouveau toutes les 10 minutes bah c'est juste impossible et comme je l'ai dis juste avant bah on est pas des machines et on a une vie.
    Puis franchement ce serait beaucoup plus simple que les nouveaux puissent avoir le guide directement dans leur inventaire comme cela ce faisait à une époque comme a dit Grenat.
    Et puis cela ne voudra pas dire qu'on ne fera rien pour accueillir les nouveaux.
    On serra toujours là pour répondre aux questions des nouveaux arrivants et leur demander si ils en ont. C'est déjà beaucoup quand on pense que les vip doivent avec ça s'occuper des grief, des kikoos quand il y a pas de modos ou de réservistes et des autres problèmes ou questions éventuel des autres joueurs. Puis pour le grade de vétéran ça a toujours été plus un grade pour remercier les joueurs sérieux qui tiennent au serveur qu'un grade de responsabilité et souvent ils s'occupent aussi des kikoos en l'absence de modo ou de réservistes et des problèmes et questions des autres joueurs.
    Voilà. Un robot comme la plupart et pour les même raisons je ne pense pas que ce soit une bonne idée mais simplement rétablir le guide dans l'inventaire des nouveaux à leur arrivé simplifierai à mon sens la vie de tout le monde.
    Au revoir. 


    "Si vous présumez que l'espoir n’existe pas, alors vous faîtes en sorte qu'il n'y en aura jamais. Si vous présumer qu'il existe un instinct de liberté, alors vous aurez la possibilité de changer les choses." Noam Chomsky
  • Et c'est à ce moment là que je réitère mon message :
    _Y_B_ a dit :

    petite demande d'un joueur qui s'est retrouvé sans guide car il s'est co quand il n'y avait que des membres :


    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Juste comme ca hein:

    ayrobot est un joueur
    Et les Vip ont deja se role
  • J'ai un avis mitigé perso
  • predateur19predateur19 Vétéran
    avril 2016 modifié

    Je trouve qu il faudrait remettre le guide dans l inventaire des nouveaux.

  • C'est effectivement une très bonne idée de remettre le guide dans l'inventaire des nouveaux arrivants sur le serveur..
    Après... Faut que les modos et Loup80fr soit d'accord
    ...
    Et ça... C'est pas gagné :-( mais on peux tenter notre chance non ??
    Tout du moins rien ne nous l'en empêche


    Bonne vacances ! Enjoy !
  • KhwandjKhwandj Administrateur
    Bonjour,

    Pour le livre dans l'inventaire, c'est en cours de réalisation car ça demande un peu de configuration...

    Merci de votre patience, en attendant, n'hésitez pas à faire passer le message que les modos y ont accès et peuvent les distribuer à la demande.

    Khwandj
    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
  • il veut nous voller notre boulot !
  • Et, soyons franc, il sortirait d'où ce bot ?
    42
  • AkkorhysAkkorhys Vétéran
    xD proxi
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • je pensse que le bot est une mauvaise idée je trouve beaucoup mieux que se soit une vrais personne qui nous fasse découvrire le serveur
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.