Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Anniversaires du jour

InkHeartM Deborahpsymn burenokdom gtnjfmaigh ruslanmaigh fynjyblf fynjy.irf Breder Agarus

Réglement Interieur ( chat )

Erzyl1651Erzyl1651 VIP
juin 2016 modifié dans Boîte à idées
après avoir relue le règlement publier sur ce forum , j ai constater qu il ne faisais pas mention des règles du chat IG et que certaine regles basique et appliquer n y figure pas 
aussi , je propose un rajout temporaire des règles de base , et éventuellement une discussion sur ce qui ne devrais pas apparaître sur le chat et le déplacement des règles situé dans d autre section des règles pour + de clarté

pour le règlement temporaire du chat, je propose:
( c est rapide et sucsint , mais ça permet de faire apparaître les donnée manquante rapidement )

Règles du chat
- les joueurs devront communiquer dans le respect
- les insultes et provocation sont interdites
- le spam et le flood sont interdit
- révéler des information personnelle sur un joueur contre son gré est interdit
- l usage abusif des majuscules est interdit


pour ce qui est des ajout a discuter , je propose

pour avoir rencontrer le cas , interdire les réponses systématique des discutions PV en channel public ( cheminement de sanction faible : 2 avertissement , et si le joueur s obstine , mute ) , même si en mon sens , il m avais semblais que c était déjà interdit



ensuite pour ce qui e st des élément a déplacer ou copier seulement dans le chapitre règlement du chat

Règles générales :
- Les propos xénophobes, racistes, homophobes, nazis, sexiste ou sexuel sont strictement interdits.



J invite bien sur le reste de la communauté d enrichir cette proposition pour faire d'Opalecraft un espace d écoute , de respect , et de bon vivre

et il pourrais être pas mal d ajouter tout ces fait a l encontre d un membres du staff ( modo / admin ) implique un BAN , et que toute tentative d exposer calmement sont point de vue , N EST PAS interdit des lors que la personne a qui vous exposer votre point de vue est disponible/volontaire pour le recevoir



( si j avais plus de temps libre , j aurais proposer un projet de réécriture complète du règlement , avec un premier jet de ma part , mais je n aurais pas le temps pour ca avant mi juillet  )

Messages

  • YsstosYsstos Réserviste
    Le règlement a été refait récemment donc inutil que tu perdes ton temps :)
    Alors j'aimerai exposer certains doutes même si ton idée est très bonne :
    Qu'appel tu le respect? D'une personne à une autre elle peut changer et donc où serait la limite?
    Tu peux donner la signification de PV pour que tout le monde comprenne stp? Même moi je comprend pas en fait ^^" et en soit chaque jour est libre d'utiliser le tchat à sa guise même s'il est schyzo et ce n'est pas de sa faute si personne ne parle à part lui dans le tchat alors que si tout le monde parlait cela ne se verrait même pas et se verrait noyer dans le flux continue des discutions. Personnellement il m'a jamais semblé que c'etait interdit.
    Il ne faut oublier que le flood et le spam sont des cas extrêmes , le fait d'écrire 10 messages différents de suite construits et avec un sens s'adressant à une personne ne fait n'importe parti du flood ni du spam .
    Je laisse débattre ! Bon jeu !
  • Erzyl1651Erzyl1651 VIP
    juin 2016 modifié
    Étymol. et Hist. 1. 1287 « fait de prendre en considération » a respect de (doc. Arch. Doubs ds Gdf. Compl.); ca1590 (Montaigne, Essais, II, VIII, éd. P. Villey et V.-L. Saulnier, p. 398: ayant respect et à l'interest universel de la cité et à celuy de vostre famille); 2. av. 1540 « vénération, déférence portées à quelqu'un » dame de respect « respectable, estimable » (Collerye, M. de Delà et M. de Deçà, p. 142 ds Hug.); 1559 (Amyot, trad. Plutarque, Vies, Nicias, XXVII, éd. G. Walter, t. 2, p. 29: celui à qui l'on a plus de respect); 1580 plur. (Montaigne, op. cit., I, XLII, p. 266: ces respects se doivent à la royauté, non à moy); 1636 sauf vostre respect « quod liceat dicere » (Monet, p. 760b); 3. 1651 respect humain (Corneille, Nicodème, IV, 2); 4. fin xviies. « attitude qui incline à ne pas porter atteinte à quelque chose » pour le respect de la loi de Dieu (Bourdaloue, Purif. de la Vierge, Myst., t. 2, p. 183 ds Littré). Empr. au lat.respectus (propr. « action de regarder en arrière ») « considération, égard » [respectu alicujus rei], de là le sens 1, d'où sont issus les sens 2 (en prov. dep. 1455 ds Pansier t. 3) et 4; v. aussi répit.

    dans le cas present , le respect , c est le fait de porter une considération a l autre , et d adapter son attitude , ( dans le cas présent son langage )
    et l attitude qui incline à ne pas porter atteinte à quelque chose ,dans notre cas , les autres joueurs
    c est d ailleurs ce motif la qui justifie qu on ne s insulte pas , qu on ais pas de propos discriminatoire , etc
    le "non-respect" en soit n est pas un motif de sanction , mais ces forme d expression ( insulte / provocation ) doivent l être

    la liberté ( même celle de dire ce qu on veux sur le chat ) , justement pour cette question de respect , doit avoir pour limite celles des autres comme le dis le dicton
    en gros , lorsque 2 liberté s oppose , il faut trouver un compromis amiable qui sied au 2 partie , et c est en ce sens qu un règlement clair est un arbitre impassible

    le PV , c est une des abréviation courante de Privé , dans le cas précis , je faisais allusion au message privé qu on peux recevoir et auquel , par respect pour le salon et même dans certain cas , de la personne qui nous interpelle en privé , d y répondre soit meme en message privé ( des lors qu on sais le faire )

    ensuite , dire que le flood/spam est un cas "extrême" n'est pas tout a fait vrai mais en effet dans le cas de 10 message consécutif construit , le terme de flood/spam ne s applique pas forcement , toutefois , on peux flooder 10 message construit différant avec une intention commune , ce qui seras quand même du spam
    une des particularité du flood/spam est la nuisance qu'elle entraîne , or nuire a la bonne qualité de jeux des autres joueur sciemment , c'est clairement un manque de respect

    le fait que le flux de message noie la voix de nombreuse personne est d ailleurs un des problème du flood comme tu l as si bien dis ^^"
    mais qu on mette des gens de coté sous prétexte qu ils soit noyer dans un flux , est anti-communautaire , et donc totalement Anti-Opalecraft ( l esprit communautaire étant une des valeur fondatrice d'Opalecraft que le staff ainsi que les gradé se doivent de promouvoir et encourager ) , chaque joueur devrais avoir le droit de s exprimer et avoir les moyens de le faire sans être assailli par un flux abscon
  • DarkavangerrDarkavangerr Réserviste
    juin 2016 modifié
    Donc si les paroles d'un joueur sont noyé dans le flot de Bienvenue (ce qui arrive souvent quand il y a beaucoup de mon), c'est Anti-Opalecraft ?
  • GrenatGrenat Modérateur
    Je ne pense pas qu'un règlement pour le tchat soit vraiment nécessaire : les règles que tu mentionnes sont vraiment des règles de base, qui doivent être connues de tous, à mon sens, dans une communauté.
    De plus, les joueurs qui insultent/provoquent etc sont tout de suite rappelés à l'ordre dans le tchat avant d'être sanctionnés.
    Mais le plus souvent ces joueurs sont mal intentionnés et savent très bien ce qu'ils font ^^

    Pour ce qui est du flood/spam :
    Personnellement tant que les messages sont construits et utiles, je ne vois pas de soucis, mis à part vraiment 10-20 messages d'affilées, et là effectivement on tombe dans l'abus.

    En fait, je pense qu'il serait compliqué de rédiger des règles claires, il est sans doute plus simple de gérer au cas par cas, et puis les nuisances dans le tchat ne sont pas si courantes.
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • Perso, je ne vois pas/plus l'intérêt de telles règles. Il est vrai que c'est du bon sens (le bon sens étant la chose la plus partagée au monde, il n'y en a que peu par personnes ( petite blague...)).
    Il ne faut pas oublier qu'il y a des conversations interposées TS/tchat, ce qui provoquerai un flood pour certains.
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Moi, je suis pour!!

    Comme on a pu le voir récemment, les règles de base d'une communauté  (la nôtre en l’occurrence), n'étaient pas connue par des joueurs.

    Même si ce n'est pas courant, je pense qu'une section sur le forum qui les rappelleraient seraient utiles dans le cas du "je savais pas, ya rien de marqué sur le forum" ou "ya rien de marqué, je fais c'qu'j'veux"....

    Comme le dit Darka, c'est vrai qu'il est difficile de globaliser ces règles, mais rien ne nous empêche d'essayer, quitte à les revoir au fur et à mesure....
    cutie.jpg
    295 x 300 - 10K
    *c'est la télé qui t'a pris et elle décide de tes envies...*
    ♫Le pire a toujours plus d'influence♫
    (Pleymo)


    cutieduo de pandas

  • Erzyl1651Erzyl1651 VIP
    juin 2016 modifié
    Y-B excellent argument , je n y avais pas penser

    en effet , les discutions TS/tchat pourrais gêner ,et  il serais compliqué de les limiter quand même ( une question de bon sens )
    toutefois , dans le cas d une discussion TS/tchat , si elle n engage que 2 joueur , il suifferais que le 2nd joueur réponde a celui parle sur TS avec des message privé ^^ ( bien sur , ça serais conseiller et recommander , pas obligatoire , et seulement si un joueur manifeste qu il est déranger )
    après , le respect implique des effort pour se mettre a la place des autres , aussi bien en évitant les discussion TS/tchat quand on sais que le TS a un chat écrit , qu en tolérant une utilisation non abusive de la réponse Tchat a un message TS , des lors que ça dérange personne ( vraiment personne )
    c est dans ce genre de cas , que le respect doit être mis en avant ( et stipuler dans les règles ) afin de permettre des compromis , a la place de la "loi du plus fort "

    Darkavanger , les flot de bienvenue , ça a toujours couper des discutions importante
    mais un flot de bienvenue est pondéré et conditionnel de l arriver d un joueur , même si ça provoque forcement une nuisance pour certain joueur , c est une tradition pour permettre au nouveau de savoir qu on est la et qu on e st content de son arrivé , en ce sens , c est pas Anti-Opalecraft
    Dans mon cas , pense a ce même nouveau , 2 jour âpres sa premier connexion , il a une question a poser , il la pose , personne lui répond car personne la vois a cause du flot de parole , puis , il l as repose , et un joueur qui s en fout lui répond " arrêter de spammer "  , et personne la encore ne fourniras de réponse , que feras ce joueur ? serait il réellement bienvenue tel que le flot de bienvenu lui montrer ? ou sera t il juste un joueur de plus mis de coté par la communauté ?
    Si tu dis bienvenue a un joueur , il faut être prêt a encadrer son arrivé , et la plupart des bienvenue sont juste mécanique et sans " service après vente " ( hypocrite ? ) , si seul els joueur qui souhaites reelement accueuilir ce nouveau , lui disais bienvenue , alros , il auras moyen d identifié les personne prete reelement a l accueillir sur le serveur , auras donc a s adresser a ces personne pour ces questions , et le flot de bienvenue qui serais du coup restreint serais suffisant pour un accueil , et ne dérangerais personne ( 20 bienvenue pour un joueur , ca sert a rien d un point de vue pragmatique , ca fait même peur a certain )
    ( apres , on pourrais disserté longtemps sur la bonne facon d acceuillir un joueur sans saturé le chat mais c ets un autre debat qui pourrais meme mettre en avant , l utilisation de message privé , l ajout d un plug in de bienvenue ( /bvn nouveau ) et le nouveau seul recoit un message de bienvenue par example , debat a ouvrir dans une autre suggestion )

    ensuite , je conçois que tout les scénario possible d utilisation du chat ne pourront pas être réglementer
    mais rappeler les règles de base qui sont censer être connu de tous ne serais pas un mal , justement pour le motif qu as avancer Akari ,  n importe qui qui dirais , c est pas sur le forum dans les règles , donc je l applique pas , aurais raison , et il serais difficile de les contredire sans abus autoritaire ( même nécessaire )
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.