Une réunions

grimvangrimvan Membre
avril 2016 modifié dans Boîte à idées
Bonjour,

Suite au événement récent sur le serveur je souhaiterais faire une proposition qui, pour moi, pourrait améliorer l'ambiance générale du serveur.
Je pense que tout vient d'un manque de compréhension entre les différents "partis". 

Ma proposition est la suivante: une réunion.
Une réunion entre le staff, et les différents grades du serveur (Membre, Vétéran, VIP, Réserviste.)

Je pense qu'il ne faut pas prendre tout le serveur mais des représentants de chaque grade mais aussi de chaque point de vue vis-à-vis du serveur.

La réunion devrait se faire dans une bonne ambiance (pas d'insulte, d’irrespect, ou de quelconque représailles après ou pendant la réunion). Ainsi chacun pourrait exprimer ses idées et en débattre sur opalecraft les bonnes choses, les choses à changer, à ne pas changer, que l'on ne peut pas changer. 

Elle ne serait ni un procès contre le staff ni un rassemblement de personne à bannir du serveur mais bien une réunions pour donnée son avis.

Pour l'Où je dirais sur le Teamspeak où sur Skype (car via le serveur ou le forum ça risque de prendre trop de temps).
Pour le quand il faudrait voir en fonction des disponibilités des différentes personnes. 
Pour le qui déjà il y aurait le staff, et des représentants des différents groupes intéresser à faire entendre leurs idées et bien sûr une personne neutre qui ne représenterait aucun groupe et qui servirait à distribuer le temps de parole. (les représentants pourraient par exemple faire savoir dans les commentaires leur envie de représenter leur groupe en sachant qu'il y aurait un nombre limité de places pour éviter que ça ne devienne un capharnaüm.)

J'attend avec impatience vos remarques constructive pour amélioré ce projet. 

Cordialement.

Messages

  • DanaenDanaen Vétéran
    Tu veux une remarque constructive ?

    LOL
  • Un sujet rassemblant les avis des joueurs pourrait servir pour cette réunion, ça permettrait d'avoir des avis plus général qui pourrait être abordé par l'ensemble des membres présent dans la réunion.
  • Danaen a dit :

    Tu veux une remarque constructive ?


    LOL
    Merci pour ta remarque pourrais-tu développé ton agrumentation?
  • Personnellement je serais pour, car on oublie souvent les membres et leurs avis donc je penses que cela serais une bonne idée.
  • DanaenDanaen Vétéran
    @grimvan tu sais ce que j'en pense je te l'ai dis sur ts ce midi
  • Je suis partant, il te faut un cahier de doléances ?
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • KhwandjKhwandj Administrateur
    Bonjour,

    Cette demande est riche d'idée et de réclamations et je conçois que cela serait bénéfique pour tout le monde.

    Mais (et oui il y a un mais), faire une réunion orale n'est pas très communautaire car une grande partie de cette même communauté serait mise de coté par sa non représentation.

    De plus, tu indiques que ce ne sera pas un procès contre qui que ce soit, malheureusement le ts, le forum et le serveur ont été le théâtre d'atrocités verbales et écrites qui ont balayé l'ensemble de la communauté par leur inintérêt et une incompréhension complète de tous ces membres : à ce jour faire une réunion ne serait qu'un procès en bonne et dû forme pour tous les Opaliens quelque soit leurs grades.

    Ce passage à vide en est un parmi d'autres qu'a connu OpaleCraft et d'autres viendront encore car c'est le lot d'une communauté (et oui le changement ne plait pas à tous mais est irrémédiable).

    Aujourd'hui, tout cela doit devenir du passé et nous devons aller de l'avant pour que le serveur continue de vivre : faire un remue ménage supplémentaire ne serait qu'accentuer une fracture qui n'a pas lieu d'être.

    Nous sommes tous des joueurs et membres de cette communauté, nous jouons tous sous une même bannière et même si l'on ne peut pas plaire à tous le monde, il est grandement temps que tous les joueurs mettent de l'eau dans leur vin et arrête d'envenimé les débats par leur petite querelle intestine qui ne les intéresse qu'eux.

    Je te remercie tout de même de l'initiative et reste à l'écoute des "doléances" s'il en reste encore.
    Je n'ai jamais fermé ma porte à la discussion à condition qu'elle soit constructive et montre de respect envers tous.

    Cordialement,
    Khwandj

    PS : ce n'est que mon point de vue, cela n'engage que moi sur le sujet.
    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
  • grimvangrimvan Membre
    avril 2016 modifié
    @grimvan tu sais ce que j'en pense je te l'ai dis sur ts ce midi


    Oui... mais bon un commentaire genre moi je suis pas pour ba ça passerais et puis si tu veux tu pouvais exposer à tous ton point de vue justement le topic ainsi que l'idée est la pour que chaqu'un s'exprime et donne son point de vue


    Je suis partant, il te faut un cahier de doléances ?


    Pas forcément mais proposer des pistes de réflexion à aborder pendant la réunion serait bien. Je rappelle que ce ne sera pas un procès mais bien une discussion pour clarifier pas mal de point. 



    Merci pour ton point de vue kwandj.
    Tu dit: faire une réunion orale n'est pas très communautaire car une grande partie de cette même communauté serait mise de coté par sa non représentation. 

    J'ai proposé de la faire aussi par Skype car quasi tout le monde a skypé et si la personne dit oui mais je n'aime pas parler rien n’empêche d'écrire pendant la discussion et si la personne ne souhaite pas écrire pourquoi se présenter comme représentant d'une partie de la communauté?

    De plus, tu indiques que ce ne sera pas un procès contre qui que ce soit, malheureusement le ts, le forum et le serveur ont été le théâtre d'atrocités verbales et écrites qui ont balayé l'ensemble de la communauté par leur inintérêt et une incompréhension complète de tous ces membres : à ce jour faire une réunion ne serait qu'un procès en bonne et dû forme pour tous les Opaliens quelque soit leurs grades.

    Je crois que chaque personne sur Opale (en tout cas la majorité) est assez mature pour bien vouloir se remettre en question et remettre son jugement en question.
    Si joueur x dit jouer y est un con pour ses idées mais que joueur y détail ses idées et son point de vue peut-être que joueur x se dira mmm ouai ses idées son pas con mais je ne suis pas fan. 
    Et là ont par sur un futur viable....

    Nous sommes tous des joueurs et membres de cette communauté, nous jouons tous sous une même bannière et même si l'on ne peut pas plaire à tous le monde, il est grandement temps que tous les joueurs mettent de l'eau dans leur vin et arrête d'envenimé les débats par leur petite querelle intestine qui ne les intéresse qu'eux.

    Oui nous sommes une communauté mais une communauté qui ne s'écoute plus, oui il serait bien qu'à chaque niveau que se soit membre, vétéran, Vip, Modo, ... chacun décide de mettre de l'eau dans son vin. Mais (oui moi aussi j'ai des mais) certains n'aiment pas allez voir le staff car ils ne souhaitent pas être "mal vue" ou avoir des représailles et donc justement un représentant leur donnerait une voix. 
    Mais aussi ça permettrait de montrer à tous que nous sommes égaux et qu'autant le staff que les joueurs nous ne sommes pas différents nous sommes avant tout des êtres pensant et jouant à un jeu qui nous plaît.
  • Je propose que pour les représentants il y ait un sondage où l'on voterai, pour ceux qui le veulent, être des représentants de chaque grade.
    ⫘ ⟔Un dragon bleu⟓ ⫘​
  • Volcy_Volcy_ Administrateur
    avril 2016 modifié
    Dois-je te rappeler que tu es banni @DrakiSron ? Désolé mais je ne penses pas que ton avis serait pris en compte lors d'une quelconque réunion vu que tu n'a pas su respecter les règles d'OpaleCraft.
    Tenter de donner du plaisir je crois bien que c'est à ça qu'on sert
    En donner pour mieux en prendre ça procure du reconfort a l'âme

    Poulet

  • YsstosYsstos Réserviste
    Moi je propose que les réservistes soient médiateurs :D vous avez peur de représailles ou d'être mal vue par le staff? Venez voir vos gentils réservistes ! Ils seront à l'écoute prêt à vous aider et à faire le lien entre vous et le staff ! :)
  • L_AvochatL_Avochat Dignitaire
    Moi je suis perdu. Il y a écrit une et ensuite réunion au pluriel. Du coup ce serait une ou plusieurs réunions ? 

    En tout cas je me porte volontaire pour représenter les dignitaires parce qu'on est trop souvent bafoués, et je suis sur que personne n'est au courant qu'on existe. C'est vous dire !! On est le grade le moins représenté sur ce serveur, et cela ne peux plus durer !! Je vais créer un syndicat, qui aura un représentant (moi), et je ferai grève en brulant des palettes de bois sur lesquelles je ferai cuire des merguez ! c'est ça que vous voulez ? hein hein ? 

    Et ensuite moi je propose Grimvan comme représentant des embrouilleurs en chef de ce serveur qui sous prétexte de je cite "vouloir améliorer l'ambiance générale du serveur", ne cherche en réalité qu'à monter les uns contre les autres en exacerbant des tensions déjà présente ! En d'autres termes, tu jettes de l'huile sur le feu. Et encore emrbouilleur en chef, c'est gentil et pas forcément représentatif du fond de ma pensée en ce qui te concerne. 

    Je m'adresse donc maintenant à tout le monde, de grâce ne rentrez pas dans son jeu, jouez à ce beau jeu sur ce beau serveur ! et si quelqu'un vous importune passez votre chemin, c'est tout. Le serveur est assez grand pour que tout le monde puisse cohabiter, et les querelles intestines entre quelques personnes n'ont pas besoin d'être communautarisé, surtout que la GRANDE majorité des joueurs jouent paisiblement...
  • avril 2016 modifié
    "Être mal vu ou avoir des représailles" pour avoir exercé son droit de se plaindre...
    L'excuse la plus bidon après les demandes de deban...
    Tu vas me dire que parmi un administrateur (joignable par mp sur le forum quasi h24), 5 modos, 4 réservistes et au moins 15 vip, tu n'as pas trouver un seul interlocuteur qui a pu t'aider?
    Ce s'rait-y pas du foutage de gueule?
    Sérieux, le staff est là pour aider les joueurs, pas pour les enfoncer.
    *c'est la télé qui t'a pris et elle décide de tes envies...*
    ♫Le pire a toujours plus d'influence♫
    (Pleymo)


    cutieduo de pandas

  • S'il s'agit d'une réunion pour clarifier, je n'y vois personnellement aucun problème : Dans ce cas là seuls les "protagonistes" devraient s'expliquer et un compte rendu objectif devrait être fait. En principe, je préfère tout de même, pour les raisons qu'a cité Khwandj de préférer le débat écrit (oui, mon avis était trop pressant).
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Je ne vais pas donner mon avis sur tout, mais juste sur un point de l'idée (Flemme et manque de temps).

    Les "représentants" des grades . 
    Non.
    Car, pour avoir des représentants, il faut procéder à un vote.
    Hors ... On sait tous comment ça va se passer.
    On votera pour le plus populaire/le plus sympa du grade, et pas forcément une personne prête à tenir un débat, ou représentant vos idées. Et cela n'est hélas pas représentatif de la communauté. Car personne ne peux prétendre représenter tout un groupe aussi étendu qu'Opale.
    C'est une fracture qui se voit ingame, mais aussi IRL.
    Mais bon, après on entre dans la politique, alors je n'irais pas plus loin.

    De plus, les gens présents ne seront pas égaux. Pourquoi ? Car inconsciemment, on se fit à la couleur des gens. Ne le niez pas. Dans le chat, par exemple, on est plus attirés par les couleurs qui se démarquent. Les membres fraîchement arrivés, bah ... On les guide, mais c'est pas ceux qu'on écoutera en premier. D'ailleurs, voici les couleurs a qui ont fait le plus attention de manière croissante  : rouges , oranges, jaunes, violets, bleus, verts.
    Cela est aussi couplé avec l'ancienneté/la popularité du joueur en question.

    Et à l'oral ... bah ce sera celui qui gueulera le plus fort.
    Hélas.

    Mais si c'est pour clarifier des choses, je suis de l'avis de Y_ B : Ne prenez que les protagonistes. Mais là encore, ça risque d'être très inégal selon les membres en question.

    Donc au final, bonne idée ou pas ? A voir ...


    Ban'

  • Ysstos, merci pour ton avis

    L_avochat, le manque de respect est clairement présent dans ton message, si je me rapelle bien il y a des sanctions pour ça, si kwandj pouvait confirmer? En plus ton commentaire est d'une inutilité totale.

    Akari il suffi de voir comment sont traiter les personnes qui osent critiqué le staff.

    _Y_B_, Choupa, merci pour vos commentaires qui sont constructif
  • L_AvochatL_Avochat Dignitaire
    Je n'ai de respect que pour des gens qui le méritent. 

    Comme je l'ai dit dans mon message, tu n'es qu'un semeur de zizanie, partout où tu passes il y a des problèmes, à chaque fois qu'il y a un litige, j'entends ton pseudo, et à chaque fois, tu t'en sors parce qu'effectivement tu n'enfreins pas les règles telles qu'elles sont rédigées. Tu n'es pas le premier et ni le dernier des joueurs à agir de la sorte, mais attention à ne pas trop tirer sur le fil, parce qu'il risquerait de rompre un jour, et d'autres avant toi peuvent en témoigner. 

    Pour ce qui est de l'inutilité de mon message, elle n'engage que toi, en ce qui me concerne, c'est ta démarche qui est inutile parce que comme l'a précisé Akari, des interlocuteurs tu en as déjà eu beaucoup. Je vais te dire, moi si j'ai un soucis, je viens discuter, comme le font énormément de joueurs, et en soi on est tous égaux. On écoute, on réfléchit, mais on accepte aussi un refus ou quand on a tort ; mais toi ce n'est pas le cas, donc ce n'est pas tant la question d'être égaux qui pose problème, mais c'est la question de ton égo. 

  • GrenatGrenat Modérateur
    Bon, de base, je n'ai rien contre l'idée de faire une petite réunion avec des joueurs de tout grade... pourquoi pas. 
    Mais là, comme le dit Khwan, je n'en vois pas trop l'utilité. Certes ces derniers temps il y a eu quelques soucis, mais qui, selon moi, concernent uniquement le staff. 

    Aussi, tu parles "d'améliorer l'ambiance générale du serveur".
    Personnellement, je ne vois pas de problème majeur avec l'ambiance. Une majorité de joueurs me semblent sympathiques.
    Certes, en disant ça tu fais certainement référence à ce qu'il a pu se passer ces derniers temps, mais je pense qu'il va simplement falloir laisser le temps faire les choses. Je suis sûr que dans peu de temps cette histoire ne sera qu'un lointain souvenir.

    "certains n'aiment pas allez voir le staff car ils ne souhaitent pas être "mal vue" ou avoir des représailles et donc justement un représentant leur donnerait une voix. 

    Akari il suffi de voir comment sont traiter les personnes qui osent critiqué le staff."

    Je ne suis pas du tout d'accord. Je pense que le staff accepte sans soucis les remarques que peuvent avoir des joueurs tant qu'elles sont intelligentes et argumentées, justifiées.
    Si un joueur veut parler de quelque chose posément avec le staff, il n'y a pas de soucis, que ce soit d'ailleurs sur ts ou in game.
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • DrakiSronDrakiSron Membre
    avril 2016 modifié
    Volcy_ a dit :

    "Dois-je te rappeler que tu es banni @DrakiSron ? Désolé mais je ne penses pas que ton avis serait pris en compte lors d'une quelconque réunion vu que tu n'a pas su respecter les règles d'OpaleCraft

    Volcy_ a dit :


    Volcy_ a dit :

    {DrakiSron} : Je suis banni, WAW ! c'est un scoop mais quand on est poli monsieur poule, on ne dit pas de tel propos sur un forum qui est règlementé. Après j'adore mon idée et je continue à la proposé. Un gros bisous, mon mignon petit @Volcy_.

    ⫘ ⟔Un dragon bleu⟓ ⫘​
  • Mathnico21Mathnico21 Dignitaire
    Si j'ai bien comprit, le but de cette réunion serait de nous poser des questions.. ?
    Il me semble que vous pouvez déjà le faire en venant vous adressez à nous.
    Si vous avez des idées à proposer, il y a la boîte à idée.
    Que ça soit pour des réclamations ou autres aussi, elle est là pour ça.
  • Mathnico21 a dit :

    Si j'ai bien comprit, le but de cette réunion serait de nous poser des questions.. ?

    Il me semble que vous pouvez déjà le faire en venant vous adressez à nous.
    Si vous avez des idées à proposer, il y a la boîte à idée.
    Que ça soit pour des réclamations ou autres aussi, elle est là pour ça.
    Mathnico21 a dit :

    Si j'ai bien comprit, le but de cette réunion serait de nous poser des questions.. ?

    Il me semble que vous pouvez déjà le faire en venant vous adressez à nous.
    Si vous avez des idées à proposer, il y a la boîte à idée.
    Que ça soit pour des réclamations ou autres aussi, elle est là pour ça.
    Oui et non en fait la but serais de rassembler les questions mais aussi de permettre a certain de garder l’anonymat car certaine personne ont "peur" du staff.
    Mais aussi de parler des différentes idée qui pourrait amélioré les relations entre les différentes personne.

    Merci pour ton commentaire math

    Je pense que le sujet peut être lock car je vois qu'il ne remporte pas vraiment un franc succès aupres d'une partie de la communauté. 
  • bonjour a vous, je pense que le sujet aurais eu un fort sucés s'il n'avait tout simplement pas été communiquer. :) restons sérieux, nous avons un ts pour que tout personne ayant l'envie de discuter clairement puisse le faire. une grande partie des joueur ce trouve sur le ts, et pour ma part tout le monde bouge de channel souvent pour aller dans les channel qui les intéressent. et bien souvent les channel où se trouve des modérateur sont bien rempli par les membres s'y trouvant. je pense donc que tout le monde est assez mature pour discuter du sujet qui l’intéressent avec le modo qui lui convient que ce soit IG ou sur ts. 
    tu cite GRIMVAN, les gens ont "PEUR" du staff, personnellement je ne pense pas, comme je l'ai dit tout personne ayant un souci demande un modo IG, et ces derniers lorsque qu'ils ont le temps s'en occupe avec souvent assez de rapidité. et sur le ts nous avons bien souvent la possibilité de nous exprimer librement sur les soucis que nous avons.

    Une réunion comme tu le propose n'est pas une bonne idée, puisque nous avons déjà la possibilité de discuter avec toutes personnes gradé ou non souhaitant et ayant la possibilité de pouvoir discuter. si tu le souhaite je pense, demande au personne ayant des réclamations pour le staff de leurs faire parvenir ces dernières par des personnes n'ayant pas PEUR de la modération.  voila a tres vite IG et sur ts 
  • grimvangrimvan Membre
    tu arrive bien après pour relancé un sujet qui n'a plus lieu d'être... 

    Mais merci de m'avoir fait par de ton point de vue
  • JedialJedial Membre
    Tigrrou même si ton avis est constructif tu as oublier les règles du forum ne pas déterrer des sujets ancien après 2 semaines sans personne qui poste cela signifie que le sujet est surement clos. Donc pense à regarder les dates des derniers post affiché en gros sous le sujet, un nouveau joueur qui fait cet erreur peut se comprendre, mais pas un vétéran sensé donner l'exemple.

    PS: Je sais que je ne suis pas modo mais sa ne fait jamais de mal de rappeler les règles de base d'opalecraft. 

    [?]
    Membre de la SALT3. On aime le sel <3
  • Bonjour,
    j'avouerai qu'en lisant ce topic je n'est pas tout compris du pourquoi et du comment mais passons.
     ( et pour defendre tigrrou grim a demandé un avis ce qu'a fais tigrrou et en moins de deux semaines a 1 jour près)
     Pour moi débattre autour d'un sujet est toujours intéressant mais quand je voit que la plupart des débats finissent mal et au point de départ je vois mal l’intérêt. De plus il me semble que vous pouvez parler avec le staff sans avoir peur de représailles si vous n'avez rien a vous reprocher. Enfin personnellement si j'ai quelque chose a dire a un modo ou a Loup je le ferais. N'oublions pas qu'il y a toujours une façon correcte de parler.
    Sans vouloir être méchant avec toi grim je pense que si tu as proposé cela c'est pour pouvoir "tacler" certains membres du serveur qui ne t'apprécient pas, en étant relativement protégé par les autre.
    Donc voici mon avis :
    je trouve cela peu utile.

    Forla
  • grimvangrimvan Membre
    Merci de ton point de vue forlani.

    Pour te répondre oui on peut discuter avec le staff. Mais certaine personnes (avec qui j'ai discuté et qui n'ont pas forcément quelque chose à se reprocher) n'osaient pas allez voir le staff pour leur faire par de leur point de vue et idée.

    Tu me reproche de vouloir "tacler" certain joueur. libre à toi de pensé ça mais je te rappellerais juste que l'on parle d'une réunions qui n'étais pas un règlements de compte (tu ne la peut être pas compris comme tu la dis toi même).

    Accessoirement personnellement je ne voulais pas y participé personnellement car je me doutais que ma présence à ce genre d’événement ne ferais que créé plus de problème. 

    Finalement je dirais juste qu'ici moi j'ai demander le lock du sujet car il n'a plus lieu d'être et que le détéré ne fait que créé plus de problème.
    Et apparemment certaine personne veulent ressortir les dossier sensible.


Cette discussion a été fermée.